Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Voyance par Téléphone
Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

Croire dans les Anges

ange

Aujourd'hui, croire dans les anges semble anachronique et même incongru en raison du contexte saturé de rationalisme dans lequel nous baignons. Il convient par ailleurs de préciser qu'ils ne constituent pas un pilier de la foi, même au regard de la religion chrétienne. En effet seul Dieu et le Christ sont dignes de vénération.

Mais croire aux anges, tout comme croire en l'ésotérisme et en la voyance, répond à une quête spirituelle, à un besoin de combler par un peu de magie et d'irrationnel le vide laissé par la science et la culture moderne teintée de nihilisme. Cette volonté résurgente de croire en ces formes d'angélisme et de divination nous ramène au fameux pari de Pascal, auquel beaucoup se réfèrent encore.
Car si la science se supplante à Dieu et à ses serviteurs angéliques, elle ne sera à aucun moment en mesure de prouver leur inexistence, et laisse donc une fenêtre de respiration à la foi et au culte religieux.

Serviteurs de Dieu et conseillers des hommes, les anges occupent une place particulière et très ésotérique dans la foi religieuse. Ils passent tour à tour du statut d'entité céleste, à celui de simple métaphore ou d'une image de l'esprit. On ne leur reconnaît pas même de référent sexuel déterminé, ce qui contribue d'autant plus à accentuer leur aura de mystère.
Ce début mouvementé du troisième millénaire nous conduit à éprouver de nombreuses sources de peur. Tout est déstructuré, jusqu'à nos valeurs les plus évidentes et les plus fondamentales. Sans plus de valeurs à laquelle se raccrocher, n'ayant pour bouée qu'un matérialisme dénué d'altruisme, de plus en plus nombreux sont celles et ceux qui cherchent l'espoir dans les fondations de la tradition et de la spiritualité.

De ce fait, il n'est pas étonnant de voir les anges revenir sur le devant de la scène, et nous prêter main-forte, afin de nous rassurer, de nous guider et d'éclairer notre avenir, tout comme le ferait la voyance. Les anges concentrent nos attentes et nos espoirs. On peut leur parler, les prier, les convoquer même, afin de s'attirer leur attention. Leur rôle protecteur, plus que jamais, fait sens.

Mais ont-ils toujours eu ce rôle, cette puissance et cette apparence ? À quand remonte leur histoire ?

Suite → Histoire des Anges