Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

astrologie capricorne

Astrologie

Capricorne

Naissance entre le 21 décembre et le 19 janvier
Signe de Terre gouverné par Saturne

Aspect général

Rigueur et dignité sont les maîtres mots du capricorne. Les natifs de ce signe se montrent souvent d'une grande force de caractère. Ambitieux et calculateur, le capricorne possède tous les atouts pour accomplir ses objectifs. Persévérant et tenace, il sait prendre son temps, avancant lentement mais sûrement. Il dispose souvent d'une bonne intuition et d'une grande faculté de concentration qui lui permettront de parvenir où il veux quand il veux. Attention tout de même, car le capricorne n'aime guère le changement. Lorsqu'il s'est fixé un cap, difficile de l'en faire changer. Et pour cause, cela perturberait ses plans si bien préparés.

Aspect affectif

Dans le domaine des sentiments, le capricorne n'est pas à son aise. Son masque de sérieux et de rigidité fait qu'il éprouve du mal à montrer ses émotions et à se "lâcher". Il faudra se battre pour s'attacher ses sentiments, mais une fois fait, le capricorne est d'une grande fidélité. La famille est pour lui importante et la fondation d'un foyer fera souvent partie de ses objectifs à atteindre. Une fois démasqué et déshinibé, le capricorne peut enfin se montrer sous un jour plus naïf et sensuel. Le capricorne est en effet très charnel et passionné. Malgré son classicisme, il sait faire preuve d'humour et de flexibilité. Lorsque le capricorne aime, il ne compte plus.

Aspect professionnel

Les traits du capricorne le font tendre naturellement vers des professions à responsabilité et des professions de gestion. C'est dans la finance, l'informatique, l'immobilier, la loi ou encore la politique qu'il trouvera son épanouissement.

En tant que dirigeant le capricorne est à sa place car il aime dominer. Il dirige par l'exemple, et attend des autres qu'ils fassent preuve de sérieux et d'application, tout comme lui. Le capricorne sait délèguer et partager les tâches, tout en connaissant les risques...il aimerait être en mesure de prendre tout en charge. Malgré tout le capricorne encourage les efforts et les récompense à leur juste valeur. Et il aime soutenir les jeunes talents s'il leur reconnait du potentiel.

Acharné du travail, minutieux et tenace, le capricorne se démarquera facilement du reste du groupe en tant qu'employé. Les épreuves ne lui font pas peur et en temps de crise il reste debout. Le capricorne ne se disperse pas, reste concentré sur ses tâches avec sagesse et la fierté du travail bien fait. Ce n'est cependant pas un frénétique, il progresse lentement mais avec application. Il appréciera de resserer les liens entre collègues au travail et se sentira bien au sein d'une équipe soudée.

Aspect financier

Le capricorne n'est pas frivole. Méfiant et prudent, quasiment jusqu'à en devenir austère, le capricorne prend garde à ses économies. Il sait que le monde autour de lui est changeant et incertain. En réaction son désir de sécurité est profondément ancré en lui. Il sait mener des projets à long terme et anticipe ses dépenses.

Retour aux 12
signes du zodiaque