Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

astrologie taureau

Astrologie

Taureau

Naissance entre le 21 avril et le 20 mai
Signe de Terre gouverné par Vénus

Aspect général

Contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, le signe du taureau est plus placide que fougeux. La sécurité, le confort et la tranquilité sont les ingrédients de son bonheur. Si l'un d'eux vient à manquer, le taureau peut vite devenir angoissé car il est naturellement sensible, voir même fragile. Sa sensibilité s'exprime également de manière charnelle. Le taureau est un être "physique" pour qui le contact du toucher et des mots est primordial. Afin de se protéger, le cercle affectif du taureau est souvent peu étendu. Le taureau ne donne pas facilement sa confiance et son amitié mais demeure très fidèle à ceux qui comptent pour lui. Le flegme est un trait crucial du taureau. C'est un être constant et extrêmement patient. Le taureau peut encaisser longtemps les contrariétés et les vexations tout en gardant un calme olympien. Gare cependant à ne pas le pousser à bout, car il devient alors tout à fait hors de contrôle. Le taureau est d'ailleurs très rancunier, ressassant à l'envie les chapitres du passé. Il n'en reste pas moins un signe très généreux, mais uniquement pour ceux qu'il aime.

Aspect affectif

Ce n'est pas un hasard si Vénus domine ce signe. Le taureau bénéficie en effet d'un charme irrésistible qu'il sait travailler et mettre en valeur. Son appétit charnel est grand et sa sensualité est sans pareil. Le taureau à une idée simple et pragmatique de ce que doit être une relation amoureuse. La fidelité et la stabilité sont essentielles. Le taureau n'est pas du genre à butiner de fleur en fleur, il préférera se fixer une fois pour toute et recherchera pour cela une relation de belle harmonie.

Aspect professionnel

Au travail, le flegme et la minutie du taureau lui permettront d'assurer les travaux de longue haleine. Parfois fainéant, il ne faut pas s'y fier car le taureau peut montrer un acharnement à la tâche surprenant, capable de surmonter les crises et les coups de feu sans faillire.

Le patron taureau est plutôt traditionnel. Il n'aime pas beaucoup les innovations et les changements qui risquent de perturber son travail et ses habitudes. Il met ses employés à l'épreuve plus longuement que d'autres pour s'assurer que leur collaboration sera de longue durée. La loyauté est pour lui très importante. Cette approche un peu rigide n'est pas du goût de tous, mais le taureau sait prêcher par l'exemple. Il pourra d'ailleurs y consacrer beaucoup de temps s'il le faut. Honnête et juste, il sait faire ce qu'il faut pour garder ses employés sous son aile.

L'employé taureau est avant tout fait pour la routine. Il a besoin d'un poste dans lequel il se sente en sécurité, avec la garantie d'une paie régulière. S'il s'y sent bien il pourra y rester fidèlement durant des années. C'est un employé exemplaire, dur à la tâche et méticuleux, c'est un être de confiance. Son approche lente et méthodique peut sembler frustrante, mais le taureau est également capable de zèle. Il cependant pour cela besoin d'être encouragé et aussi de respecter son patron, sans quoi son flegme pourrait se muer et fainéantise.

Aspect financier

L'argent est primordial pour le taureau puisqu'il a rapidement compris que sa sécurité et donc son bien-être en étaient dépendants. C'est certainement le signe di zodiaque le plus "financier de tous". Le taureau fait des choix à long terme, car il veut que sa sécurité et celle de ceux qu'il aime perdure sur les années à venir. Toutefois le taureau ne détient jamais l'argent pour lui-même et le dépense allègrement pour connaître mille joies dans l'existence, ce qui paradoxalement met sa sécurité si importante à mal. Il ne trouvera donc le sommeil qu'avec un solide compte en banque.

Retour aux 12
signes du zodiaque