Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Voyance par Téléphone
Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

Le Livre d’Énoch

C'est un autre ouvrage pseudépigraphe, comme pour Denys l'Aréopagite. Il fut rédigé près de deux siècles après Jésus-Christ et attribué à Énoch, père de Mathusalem et arrière-grand-père de Noé. Pour cette raison, il faisait partie de l'Ancien Testament de l'église éthiopienne orthodoxe, mais fut par la suite rejeté en bloc par les autorités religieuses en raison de son authenticité mal attestée.
Malgré son statut apocryphe, le livre d'Énoch présente un intérêt certain dans le domaine des anges, pour toutes les précisions qu'il apporte.

Il nous permet d'apprendre que certaines entités célestes péchèrent contre leur nature en s'unissant avec les filles des hommes. Rappelons que les anges sont principalement considérés comme étant asexués. Il relate aussi comment les anges remplirent leur fonction de messager, notamment auprès de Noé lors du Déluge, leur nombre, leurs noms, leur hiérarchie et leur fonction.
Beaucoup d'informations en somme, qui furent d'une importance certaine dans le domaine de l'angélologie, autant sur le plan des croyances que sur celui des représentations artistiques qui furent fait des anges.

livre enoch

Voici, selon le livre d'Énoch, le nom des 7 archanges :
- Uriel, est l'archange a qui échu la tâche d'expulser Adam et Ève du jardin d'Eden. Il n'est pas mentionné dans la Bible.
- Raphaël, est un ange guérisseur. Dans le livre d'Énoch, il est chargé d'emmener Azazel dans le désert.
- Raguel, qui tire vengeance du monde des luminaires.
- Michel, est nommé le prince des archanges, c'est un champion du bien qui intervient principalement lors du Jugement Dernier.
- Saraqiel, est l'éducateur du peuple de Dieu.
- Gabriel, est considéré comme la main gauche de Dieu.
- Rémeiel, est un des anges déchus, pour s'être marié avec une humaine. Il sera vaincu par Abdiel.

Précisons que l'ordre donné n'est pas anodin, et que la place de l'archange Michel au milieu de la liste en fait le pivot central, en accord avec son statut de prince des archanges.

Le livre d'Énoch apporte bien entendu beaucoup plus d'informations, et ceci ne constitue qu'un aperçu loin d'être exhaustif. La portée de ce livre va d'ailleurs bien au-delà des anges, et donne matière à étudier dans les domaines de l'ésotérisme et de la voyance.