Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Voyance par Téléphone
Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

Les Anges dans la Bible

La naissance de Jésus-Christ change considérablement la place qu'occupaient les anges, et va redéfinir leur rôle auprès des hommes. Jusqu'alors chargés de faire lien entre Dieu et les hommes, notamment par le biais de la voyance pure, ils étaient les seuls à remplir ce rôle et bénéficiaient d'une sorte de culte qui pouvait aisément glisser vers une nouvelle forme de polythéisme. Avec Jésus-Christ, le propre Fils de Dieu, pour agir auprès des hommes, les anges redeviennent simples serviteurs du Créateur, de Sa lumière et de l'amour, et assistent les hommes sur le chemin de la rédemption.
les anges dans la Bible Saint Paul s'est d'ailleurs fait fort de souligner ce risque de culte rendu aux anges au cours de ses allocutions publiques. C'est sur ces nouvelles bases du christianisme qu'a été défini le nouveau statue et la nouvelle fonction des anges, celle que l'on connait, qui fait d'eux des créatures exemplaires en tous points, idéalement pures et bienveillantes, qu'il convient à l'homme d'imiter afin de suivre le chemin tracé par Dieu et de pénétrer dans son divin royaume.

Il est à noter que les anges étaient alors principalement vus comme des esprits, des entités invisibles, et donc dénus de forme précise. On s'efforça alors de les mettre en image, en s'inspirant des visions prophétiques de la Bible, des qualités qu'ils étaient censés représenter ainsi que de leurs pouvoirs. Par exemple, leur capacité de se déplacer en tous lieux à une vitesse inouïe impliquait esthétiquement et symboliquement l'ajout d'ailes.

Il restait toutefois à éclaircir une question importante qui est celle de la classification angélique. Il apparaissait en effet que différentes familles d'anges existaient, et il s'agissait de déterminer leur classification soit selon leur fonctions respectives, soit selon une hiérarchie déterminer.
Ce fut aux environ du Vème siècle que Denys l'Aréopagite se positionna fermement pour la seconde optique et résolu le problème.

Mais avant de voir cet illustre personnage, faisons d'apbord un petit tour parmis les anges...

Suite → Les Archanges et Gabriel