Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Voyance par Téléphone
Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

Les Anges dans la Torah

Le monde antique fut agité de nombreux bouleversements, à la fois politiques, spirituels et intellectuels, qui aboutirent à la suprématie du monothéisme sur le polythéisme. Allan Kardec, une figure d'autorité de la voyance et de la médiumnité, explique cette évolution spirituelle en ces termes :
Allan Kardec « La pensée d'un Dieu unique ne pouvait être chez l'homme que le résultat du développement de ses idées. [...] Tout ce qu'il ne comprenait pas devait être l'œuvre d'une puissance surnaturelle, et de là à croire à autant de puissances distinctes qu'il voyait d'effets, il n'y avait qu'un pas. Mais dans tous les temps, il y a eu des hommes éclairés qui ont compris l'impossibilité de cette multitude de pouvoirs pour gouverner le monde sans une direction supérieure, et se sont élevés à la pensée d'un Dieu unique. »

Dès lors, le judaïsme fit des anges (du grec aggelos : messager) les créatures spirituelles de Dieu, conçues par Lui au même titre que l'homme et subordonnés à Sa volonté.
Qui dit messager, dit rapport particulier avec les hommes, déterminé par la fonction des anges de les assister dans leur quête du divin. À ce titre, certains se font protecteurs, et s'imposent comme les gardiens des âmes en tant qu'ange gardien. Cette fonction plus spécifique traversa les âges avec le bonheur que l'on sait, puisque l'idée d'une protection permanente s'accommode tout aussi bien d'une conviction religieuse qu'une d'une superstition, d'une croyance en sa "bonne étoile".

Parmi les actions des anges, l'on peut citer Gabriel, qui intervint deux fois auprès du prophète Daniel, assumant un rôle de voyance amour, d'abord pour lui révéler le sens de sa vision du bélier et du bouc, puis pour lui énoncer la prophétie des 70 semaines. Le rôle de messager est donc ici parfaitement illustré.

les anges dans la Torah

Voilà pour l'Ancien Testament et la Torah. Et pour le Nouveau Testament ?

Suite → Les Anges dans la Bible