Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Voyance par Téléphone
Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

Hiérarchie des Anges

La Bible ne présente pas de hiérarchie céleste explicite, mais diffuse toutefois quelques indices qui permettent d'établir une première approche, principalement fondée sur la fonction des anges.

Les anges constituent une somme innombrable d'entités célestes au service de Dieu. Seuls se distinguent les 7 anges admis à contempler la face de Dieu en voyance amour et parmi lesquels l'on retrouve les 3 archanges Michel, Gabriel et Raphaël. On y trouve également les chérubins ainsi que les séraphins.

- Les archanges sont rarement désignés sous cette dénomination. Ils apparaissent principalement dans la Bible comme faisant partie de ce corps de 7 anges qui, selon l’Apocalypse de Jean, « se tiennent toujours prêts à pénétrer auprès de la gloire du Seigneur ».

chérubin - Les chérubins, comme vu précédemment, tirent leur nom du terme hébreu "keroubim", lui-même issu du mot "kâribu", qui désignait les premiers génies ailés de la civilisation assyro-babylonienne. Dans les voyances du prophètes Ézéchiel, ils apparaissent comme étant les serviteurs les plus proches de Dieu, hôtes et gardiens de son sanctuaire, ils soutiennent également son trône. Cette image se retrouve aussi dans l’Apocalypse de Jean avec les « quatre vivants à six ailes ». Leur grande vivacité et leur nombre sont peut-être plus simplement une métaphore de l'omniscience de Dieu.

seraphin - Les séraphins sont des anges dotés de trois paires d'ailes, parfois rouges, que l'on retrouve autour du trône de Dieu. Ils seraient des dérivés des uraeis égyptiens, ces cobras protecteurs que l'on retrouve également sur la coiffe des pharaons (qui sont considérés comme les fils du dieu Rê). En hébreu, le mot séraphin se mue en seraphim qui signifie "brûlants, mais ils n'apparaissent qu'une seule fois sous ce nom dans l'Ancien Testament.

En plus de cela, il convient d'ajouter plusieurs corps angéliques issus des traditions rabbiniques juive, plusieurs fois mentionnés dans les épîtres de saint Paul. On y retrouve : les principautés, les puissances, les vertus, les trônes et les dominations ; tous ces termes définissant autant de corps d'anges spécifiques.

Il n'est alors établi aucune classification hiérarchique précise, ce qu'a fait Denys l’Aréopagite, vers le Vème siècle, dans son livre apocryphe, qui donnera la première et la seule hiérarchie angélique mémorable. L'enseignement théologique chrétien reprendra cette classification peu de temps après, dès le VIème siècle.

Mais alors, qui était Denys l’Aréopagite et quelle organisation donne-t-il ?

Suite → Denys l'Aréopagite