Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

Oracle de Belline

L'oracle de Belline est sans doute le jeu de cartes divinatoires le plus connu après le Tarot de Marseille. Il fut inventé au 19ème siècle par un voyant nommé Edmond Billaudot. Ce dernier était le disciple de Mademoiselle Lenormand, célèbre voyante cartomancienne qui officia durant la Terreur et également sous le règne de Napoléon. C'est elle qui dessina les figures sur les cartes. Billaudot était un voyant reconnu et compétent. Il prévoyait l'avenir pour des gens illustres tels qu'Alexandre Dumas, Napoléon III, Victor Hugo, Eugène Sue, etc…

Mais à sa mort, son projet - l'Oracle de Belline - fut délaissé. Ce n'est qu'au moment d'un déménagement qu'on retrouva par hasard les cartes de l'Oracle. Il était demeuré bien caché dans un grenier. Les cartes vont beaucoup intéresser le fameux Marcel Belline, voyant lui aussi, et présent le jour de sa découverte. Il étudia les notes de Billaudot pour comprendre son fonctionnement. Il améliora la technique et inventa une méthode de tirage rigoureuse facilitant l'interprétation des lames. Il permit ensuite sa diffusion sous son nom (ou plutôt son nom de voyant, le véritable étant Marcel Forget).

edmond billaudot urne du destin marcel belline

L'oracle est un outil de divination très utile. Comme nous allons le constater, il est très complémentaire de l'astrologie. L'oracle de Belline peut sans conteste se comparer au Tarot. Il se compose de 53 cartes, chacune exprimant une idée précise. Cette représentation permet au consultant de se figurer facilement la démarche à suivre. Il saura si les événements à venir seront plutôt joyeux ou plutôt tristes.

Les 53 cartes de l'Oracle de Belline sont divisées en 7 groupes, composés de 7 cartes soit 49 lames qui se réfèrent aux astres connus à cette époque (il manque Pluton, Uranus et Neptune).

Voir les cartes de l'oracle de Belline

L'oracle de Belline est très intuitif, tout le monde peut s'en servir pour mieux connaître sa destinée. Même les néophytes peuvent être à même de se servir de ces cartes pour s'initier aux arts divinatoires ou même pratiquer au quotidien. L'oracle de Belline est à conseiller lorsque l'on débute car la symbolique de ses cartes est simple, peut-être même plus que pour le Tarot de Marseille. Beaucoup de cartomanciennes expérimentées l'utilisent également. C'est un oracle apprécié de tous qui confère des messages relativement clairs.