Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

Le Tarot de Marseille

L'Amoureux

amoureux

Le personnage central est un jeune homme se trouvant visiblement en situation délicate, puisqu'il est tiraillé entre deux femmes dont l'une est jeune, et l'autre plus âgée. Il est également la cible d'un petit Cupidon voletant devant un Soleil éclatant et prêt à lui décocher une flèche d'un moment à l'autre.

Symbolique :
L'amoureux symbolise très clairement la difficle épreuve de choix. La jeune femme à droite l'invite à le suivre sans faire pression sur sa décision, en placant délicatement sa main sur son coeur. Elle semble ouvrir le chemin de la vertu, de l'amour véritable et confiant renforcé par son expression souriante et sa couronne de fleurs. La femme de gauche, quant à elle, se fait plus pressante. Sa main gauche est appuyée sur l'épaule du jeune homme, et l'on remarque que sa main droite apparait au niveau de son bassin. Elle est là pour le mener vers le vice et les plaisirs immédiats. L'amoureux, pour sa part, affiche clairement son hésitation. Sa tête, et donc son esprit, sont tournés vers la femme âgée, tandis que son mains, son corps et donc sont coeur vont vers la jeune femme.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, cette lame ne signifie pas que l'amour va vous tomber dessus, mais plutôt que des choix seront à faire et qu'il faudra doser entre les émotions et la réflection.
A noter que la flèche du Cupidon n'est pas tout à fait partiale et qu'il semble avoir déjà une idée bien précise du couple à former. Mais c'est à l'amoureux d'arrêter son choix.

Enseignement :
Par son aspect positif, cette lame démontre l'importance de votre libre arbitre et la possibilité d'agir sur votre destinée.
Par son aspect négatif, la carte de l'amoureux est l'indice d'une crise intérieure, d'un choix déchirant mais aussi d'un manque de la détermination nécessaire pour arrêter son choix.

L'Amoureux en quelques mots, c'est...

L'hésitation, le libre arbitre, le choix.

Retour aux cartes
du Tarot de Marseille