Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

Le Tarot de Marseille

La Mort ou l'Arcane sans Nom

justice

Voilà un arcane qui à première vue fait froid dans le dos. L'image du squelette fauchant des têtes et des membres humains peut sembler sans équivoque ; elle rappelle les illustrations que l'on pouvait faire à l'époque de la peste noir. Et pourtant...si cette carte semble si bien répondre à la symbolique de la mort, elle ne l'illustre pourtant pas au premier degré.

Symbolique :
Cet arcane porte le nombre 13, signe de mauvais augure, et pourtant il annonce un changement qui peut être salutaire. Cette carte est en effet annionciatrice d'une transformation, d'une mutation. Le squelette peut représenter n'importe quel être humain, dans son état le plus dépouillé, sans vêtement ni chair pour le différencier. Toute superficialité est donc ôtée.
La faux est un instrument agricole avant tout, dont l'usage rythmait autrefois les saisons.

Enseignement :
Par son aspect positif, l'arcane sans nom n'est pas une fin en soi, mais une étape à franchir pour évoluer. Elle déclare la fin d'une situation et amène sur quelque chose de neuf. La violence de cette carte tient surtout dans le tournant qui sera, du coup, radical. Un retour en arrière ou esquive ne sera pas possible. Le changement est là, quoi qu'il advienne. C'est la mort, mais avant tout la mort d'une situation déjà connue, d'une étape qui arrive à son aboutissement. L'on s'imagine à tort qu'elle annonce une fin ne débouchant sur rien. Mais à l'image des saisons, la fin d'une chose permet de déboucher sur autre chose. Réjouissez-vous donc de savoir que votre vie sera mouvementée très prochainement.
Par son aspect négatif, l'arcane sans nom peut apporter des changements brutaux et non-désirés, ou bien auquel on n'a pas eu le temps de se préparer. Le changement peut être plus subi que voulu, il faudra donc veiller à inverser la tendance et à se battre pour permettre de transformer en réussite, un changement qui s'annoncait néfaste.

La Mort en quelques mots, c'est...

La transformation, le renouvellement, le passage d'un cycle à un autre.

Retour aux cartes
du Tarot de Marseille