Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

Le Tarot de Marseille

L'Empereur

empereur

Au premier abord, l'empereur n'a pas l'air commode. On sent la sévérité dans l'allure de ce personnage, alliée toutefois à une certaine nonchalance dans son maintien, le coude en appui sur son siège et les jambes croisées dans une attitude détendue mais protectrice. Son casque descend bas sur son cou, il est présenté de profil, tourné vers la gauche. Dans ses mains il tient un sceptre quasiment identique à celui de l'impértrice ; seule la forme de la croix présentant une différence. Le blason à ses pieds figure lui aussi le même aigle doré.

Symbolique :
Les symboles de l'empereur sont sensiblement similaires à ceux de l'impératrice puisqu'on y retrouve les mêmes instruments de pouvoir, le sceptre, le trône, le blason et la couronne. A noter que cette dernière descend très bas dans le cou de l'empereur, dans le but avéré de le protéger des attaques sournoises portées par derrière. Il est tourné à gauche, donc vers le passé. Du coup, sa couronne le protège peut-être des incertitudes du futur. L'empereur tire sa force et son assurance de son histoire et de son vécu.

Enseignement :
Par son aspect positif, l'empereur se présente comme un dominateur du monde matériel auquel il impose sa force et son intelligence. Il exerce autorité et volonté sur son entourage, et maîtrise tous les éléments de sa vie. Il favorise la réalisation, le contrôle des événements et des circonstances. Il est l'équilibre, la pierre angulaire du foyer, mais aussi un entrepreneur ambitieux avec une force de caractère hors du commun.
Par son aspect négatif, le caractère fort de l'empereur se fait indomptable voir même despotique. Sa sévérité peut tomber vers une trop grande rigidité. Ses certitudes portées par le passé peuvent devenir mélancolie et repli sur soi. C'est la perte de l'assurance, de nos fondations et de nos repères.

L'Empereur en quelques mots, c'est...

La solidité, le passé, la certitude.

Retour aux cartes
du Tarot de Marseille