Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

Le Tarot de Marseille

L'Hermite

justice

Un vieil homme barbu, enveloppé d'une grande cape, marche dans la campagne en s'aidant d'un bâton et en tenant une lanterne à hauteur de son visage.

Symbolique :
L'hermite est représentatif du temps et de la patience, des retards et des obstacles. Il avance avec prudence sur un chemin qui est celui de la connaissance. La lanterne qu'il tient pour l'aider dans ce long voyage est signe d'espoir et de lucidité. Son bâton l'aide à conserver le contact avec la terre et avec le matériel, tout en lui apportant un soutien nécessaire. Bien que simple d'aspect, son manteau confère une image de lourdeur et de lenteur. L'hermite indique que nous devons prendre le temps, ne rien précipiter. Il incite à l'introspection, voir même au repli et à l'isolement volontaire.

Enseignement :
Par son aspect positif, Cette lame exprime une profondeur de pensée, un repli sur soi-même, une introspection censée permettre de repartir sur le bon pied. Les sentiments sont intériorisés, il peuvent être très profonds, mais ils sont gardés secrets et non avoués. L'hermite est le symboloe de celui qui avance, doucement mais sûrement, sur le chemin de la connaissance de soi. Il s'interroge, se remet en question, mais dans tous les cas, il est amené à une évolution. Il peut également marquer la fin d'un cycle de retard et d'obstaces, nous ouvrant le chemin d'une période plus simple.
Par son aspect négatif, l'isolement dans lequel nous plonge cette lame, n'est souvent pas choisi. Le risque devient de tomber dans le repli total et le pessimisme, car cette solitude peut être mal vécue. La lourdeur de l'hermite devient alors comme une chape de plomb qui nous ralenti à outrance et ferme nos yeux du monde social.

l'Hermite en quelques mots, c'est...

l'isolement, la réflexion, l'introspection, la foi, la patience.

Retour aux cartes
du Tarot de Marseille