Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

Le Tarot de Marseille

la Justice

justice

Armée du glaive et de la balance, tous deux en or, cette belle femme couronnée au visage sérieux est assise, imperturbable, sur un trône aux montants enveloppants. C'est une image au symbole fort qui, aujourd'hui encore, peut orner les palais de justice du monde occidental.

Symbolique :
La couronne de la justice annonce sa force et sa légitimité. Elle porte autour du cou un collier tressé, également symbole de force. Dans sa main droite, celle de la raison ; le glaive est un outil aussi bien de défense que d'attaque, qui permet de trancher et donc de décider. Dans sa main gauche, celle du coeur ; la balance est signe de mesure, d'équilibre et d'impartialité. Le trône sur lequelle elle siège est signe de stabilité. Elle s'y tient bien droite et disciplinée. Bien souvent la justice tranche des questions dont nous connaissons déjà la réponse. Elle nous invite à la lucidité et à l'intégrité.
A noter que selon les jeux, le regard de la justice peut porter droit devant elle ou légèrement tourné vers la gauche. Ce qui signifie dans un cas que son attention nous est toute entière adressée, dans l'autre cas que son jugement se fera en fonction des événements passés. Dans tous les cas, rien n'échappera à ses yeux sondeurs et grands ouverts.

Enseignement :
Par son aspect positif, la justice préserve l'équilibre en chacun de nous, ainsi que notre individualité. L'honnêteté, la rigueur et la logique sont les maîtres mots de cette lame. elle indique la droiture et la sincérité dans les contacts affectifs ou professionnels. Elle permet notamment de rétablir l'équilibre dans les situations tumultueuses, car la coupure de l'épée peut permettre la libération de poids et de problèmes.
Par son aspect négatif, la justice puni sévèrement des actions entreprises précedemment. Elle nous fait prendre conscience que nous avons perdus nos valeurs et notre intégrité, mais le fait avec sévérité, comme la sentence d'un bourreau.

La Justice en quelques mots, c'est...

La vérité, la rigueur, l'équité.

Retour aux cartes
du Tarot de Marseille