Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

Le Tarot de Marseille

le Pape

pape

Un homme âgé, semblant bienveillant, à la barbe blanche et vêtu d'une cape donne sa bénédiction à deux êtres agenouillés devant lui. Il est coiffé d'une imposante couronne à trois étages et tient une croix à trois traverses de sa main gauche.

Symbolique :
La barbe blanche représente bien évidemment la sagesse et la compétence dûes aux années d'expérience et de vécu. Son geste de bénédiction est symbole de protection et de sa bienveillante attention. Sa tiare en or, ornée de pierre précieuses, figure sa puissance et son autorité. Son sceptre à triple croix, quant à lui, est l'image de l'équilibre entre les trois éléments de la spritualité que sont l'âme, le corps et l'esprit. Il est donc un être entier en qui l'on peut avoir confiance. Enfin, il se tourne vers la droite, et donc vers l'avenir, affichant ainsi son ouverture au monde.

Enseignement :
Par son aspect positif, le pape influence par sa générosité, son pouvoir moral et la confiance qu'il inspire. Il exerce son autorité avec sagesse et compréhension. Il sait se montrer indulgent et de bon conseil. Par sa présence, il tempère les colères, rassemble et unifie autour de lui, il aide généralement à solutionner les problèmes. Il est le gardien d'une haute conscience morale et intellectuelle. Son influence est éminemment bénéfique en général.
Par son aspect négatif, le pape peut devenir partial ou moraliste à outrance. Il indique la perte des valeurs fondamentales de morale et de spritualité, l'oubli ou le rejet des savoirs acquis. C'est une mise en garde lors d'une profonde remise en question.

Le Pape en quelques mots, c'est...

La protection, la spiritualité, la générosité.

Retour aux cartes
du Tarot de Marseille