Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

Le Tarot de Marseille

La Papesse

papesse

Une femme immobile et à l'air rêveur est assise sur un fauteuil à haut dossier recouvert de voiles. Elle porte avec grâce une lourde tiare à deux couronnes finement ouvragées et couverte de pierres précieuses. Dans ses mains, un livre ouvert, mais elle ne le lit pas. Elle semble être simplement, calmement, plongée dans ses pensées.

Symbolique :
La tiare de la papesse, à double couronne, représente son pouvoir sur le plan matériel et sur le plan de l'esprit. Les pierres précieuses sont le scintillement de l'esprit qui éclaire l'obscurantisme. Le visage de la papesse exprime le calme, peut-être même une part de mystère.
Son livre ouvert représente l'univers. Toutefois elle ne lui accorde pas son attention, ce qui signifie qu'elle n'a pas ou plus besoin de le lire pour apprendre, car elle possède déjà le savoir et la richesse intérieur nécessaires à sa compréhension. Elle connaît des secrets et les garde. Les voiles qui la recouvre, elle et son siège, apportent une certaine lourdeur. Ils indiquent que l'étude et les connaissances ne doivent pas s'opposer à l'action mais au contraire aller de pair.

Enseignement :
Par son aspect positif, la papesse représente la réflexion, l'attente, la sérénité. Elle favorise l'évolution des êtres et possède les clés du savoir et de la connaissance de leur âme. Elle ne se fie jamais aux apparences, avec elle tout doit être vrai, authentique et sans faux-semblants. La papesse nous met face aux vérités et à nos responsabilités. Cette dame attentive et bonne invite à la curiosité, à l'organisation mais également à la prudence et à la pudeur.
Par son aspect négatif, la papesse peut représenter un secret, une liaison obscure et cachée. Son calme devient passivité, inaction, renfermement et manque de communication et d'expressivité. Les réflections dominent à outrance sans s'accomplir par l'échange.

La Papesse en quelques mots, c'est...

La connaissance, la sagesse, la réussite patiente.

Retour aux cartes
du Tarot de Marseille