Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

Le Tarot de Marseille

Le Pendu

pendu

Voici un personnage en bien mauvaise posture !
Attaché par le pied et pendu la tête en bas, ses bras sont croisés derrière son dos comme s'il étaient liés. Les deux troncs dépouillés de leurs branches soutiennent la barre à laquelle le pendu est attaché ; le tout prend la forme d'une porte. Malgré sa posture troublante, l'homme ne semble afficher ni peur ni souffrir, et affiche même une expression tranquille.

Symbolique :
La symbolique veut que cet homme se soit lui-même pendu dans cette inconfortable position. Il a cependant gardé une jambe libre afin de s'autoriser un prompt rétablissement. Le pendu accepte donc son immobilisme, ce qui justifie son expression sereine. Ses mains cachées représentent l'impossibilité d'action quelle qu'elle soit. Le pendu s'interdit d'agir.
Le pendu attend. Il a beau être attaché, il dispose de toute sa tête pour réfléchir, et ce semble d'ailleurs être son but.
Les branches coupées des deux troncs semblent perler de gouttes de sang écarlates. C'est un symbole de renaissance, mais celle-ci ne se fait pas sans peine..

Enseignement :
Cette carte est moi négative qu'elle ne le laisse paraitre de prime abord. L'état d'attente, de latence et de patience du pendu doit aider à relever une situation délicate, à laquelle nous n'avons pas tellement moyen de nous soustraire. Ce peux également être un renoncement de soi, permettant une grande abnégation et un sens du sacrifice pour aider une cause forte. Toutefois il s'agira plus souvent d'annoncer que nous saurons faire preuve d'une plus grand lucidité et d'une bonne vision des choses, car c'est en prenant du recul que l'on peut mieux se focaliser sur l'essentiel.
Par son aspect négatif, l'inaction prend le pas sur la réflection, l'attente ne permet aucune préparation, le pendu peut alors annoncer tout simplement du temps perdu, et aucun moyen d'agir pour s'en arranger.

Le Pendu en quelques mots, c'est...

L'attente, le renoncement, la passivité.

Retour aux cartes
du Tarot de Marseille