Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

Le Tarot de Marseille

La Roue de Fortune

roue de la fortune

Une roue sur pieds tourne, entraînant dans son mouvement deux petits singes qui s'y accrochent. Un sphinx ailé, couronné et armé d'un bâton, surplombe la roue et ne semble pas soumis à son incessant va-et-vient.

Symbolique :
La roue, c'est la vie, ses différents cycles et ses recommencements incessants. La manivelle, c'est la puisance divine qu'une main invisible fait tourner. Les singes sont de petits génies. A droite de la roue, le génie du bien monte vers le ciel. Il aide à la reconstruction intérieure. A gauche, le génie du mal plonge vers la terre. Il symbolise la chute, l'arrêt de l'évolution.
Le sphinx, lui, domine cette scène. Il représente l'équilibre et détient la clé du savoir. La roue tourne, c'est la destinée. Une évolution vers le bien ou vers le mal est en marche.

Enseignement :
Par son aspect positif, cette lame nous entraîne vers une inéluctable évolution de la situation actuelle. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, une transformation va s'opérer, amener du mouvement, du hasard. Notre volonté propre peut actionner la manivelle dans un sens ou dans l'autre. Autrement dit, vous avez une part de contrôle sur l'avenir, même si elle peut parfois être infime. La roue débloque assurément la situation présente, qu'elle qu'elle soit.
Par son aspect négatif, l'évolution devient régression. Les événements sont subis avec abandon et nous traînent d'un côté comme de l'autre sans que nous ne déployons l'énergie nécessaire pour maîtriser un tant soi peu les événements. Il faudra faire preuve d'un regain de combatiité !

La Roue de Fortune en quelques mots, c'est...

la réussite après l'échec, la chute après le triomphe, les aléas de la vie

Retour aux cartes
du Tarot de Marseille