Voyance Retour Amour

0892 22 20 33 *
Votre futur, nous vous le révélons...

Votre amour est-il partagé ?
Que vous réserve l'avenir ?
Emploi, finance... êtes-vous en sécurité ?

Voyez au-delà du temps

Tarot et Voyance

Histoire du Tarot

Des milliers de livres ont été écrits sur le tarot, l'attribuant tour à tour aux Hébreux, aux Egyptiens, aux Indous, aux Grecs et même aux extraterrestres !
Plusieurs groupes ethniques, religieux et également des sociétés secrètes comme les Maçons par exemple ; assurent qu'ils en sont les pères spirituels.
Depuis deux siècles, plus de 7000 nouveaux jeux ont été dessinés et édités, mais pourtant, le tarot reste une énigme de notre civilastion. Peut-être est-ce pour ce mystère, son apparition "soudaine" dans la vie de l'humanité et dans le monde de la voyance qu'il exerce toujours cette fascination magique, génération après génération.

La première date véritablement connue concernant l'apparition du tarot remonte à la première moitié du XVème siècle : il s'agit du tarot princier des Visconti-Sforza. Depuis cette époque et durant les trois siècles qui suivront, le tarot sera principalement utilisé comme un banal jeu de carte et d'argent, guère pour la voyance, mais il rencontera un immense succès populaire dans toutes les couches de la société, aussi bien auprès du peuple qu'auprès des nobles de la Renaissance.

Il faut savoir que le tarot ne prend sa dimension divinatoire et ésotérique qu'à partir du XVIIIème siècle. L'initiateur est l'écrivain Court de Gebelin, qui affirme que le tarot exprime une connaissance perdue (ou cachée ?) par les anciens et issue de l'Egypte pharaonique.

histoire du tarot

Le Tarot de Marseille

Durant longtemps, l'on croyait que le célèbre Tarot de Marseille avait été fabriqué pour la première fois par un Certain Nicolas Conver en 1760. Il fonda alors la maison Conver, qui par la suite devint la maison Camoin, imprimerie renommée de Marseille. Cependant, de nos jours, le dernier héritier de cette maison et des maîtres cartiers marseillais, Philippe Camoin, à révélé aux experts un antique jeu de Tarot de Marseille datant de 1672, soit bien avant la naissance de Nicolas Conver. Par la suite, des recherches permirent de remonter plus loin encore jusqu'en 1608. Et l'on continue d'en découvrir davantage chaque jour...

Les 22 arcanes majeurs
du Tarot de Marseille