Voyance Retour Amour

0892 222 033 *

« Avec les bonnes informations, vous pouvez rapidement transformer votre vie. »

Tout savoir sur le signe du Scorpion en astrologie

scorpion Audacieux, courageux, sûr de lui (parfois même excessivement) et actif, le natif du Scorpion est dominé par Mars, comme le Bélier, et tout comme ce dernier, il possède également la volonté de surmonter tous les obstacles.
Pour certains astrologues, c’est Pluton et non Mars qui gouverne le Scorpion. Cela tient peut-être à la très mauvaise réputation de ce signe, Pluton étant le seigneur des Enfers. Toutefois, le Scorpion n’est pas aussi négatif qu’on le décrit : il correspond souvent à une personne qui semble silencieuse, mais en réalité, il observe attentivement son entourage, puis passe soudainement à l’attaque, faisant preuve d’une résolution et d’une fermeté inébranlables. Lorsqu’il n’est pas animé par un sentiment d’avidité matérielle, il se présente sous un excellent jour : sa générosité, sa persévérance et sa droiture morale forcent le respect.

Une personnalité trompeuse

En revanche, quand il se consacre à des activités financières, surtout dans des domaines où l’éthique passe au second plan, nous voyons triompher en lui l’égoïsme, la jalousie la plus mesquine et même la cruauté. Lorsqu’il est dominé par des intérêts matériels, le Scorpion perd tout sens de la mesure, toute dignité et toute maîtrise de soi.
Dur, raisonneur et batailleur, il induit autrui en erreur, car il parvient toujours à sembler animé du feu sacré de la passion, alors qu’il ne s’agit bien souvent que d’un masque dissimulant une nature froide, cruelle et calculatrice.

Scorpion : rien ne peut l'abattre !

Le Scorpion finit toujours par l’emporter, et sa victime peut s’estimer heureuse si elle réussit à lui échapper sans trop y perdre. Toutefois, sa nature calculatrice est contrebalancée par son indolence. Il lui faut maîtriser ce trait de caractère pour parvenir à mettre ses qualités en valeur et à atteindre des objectifs plus pénétrés d’humanité. En affaires, il réussit dans tous les domaines, qu’il exerce un rôle subalterne ou une fonction de dirigeant ou de capitaine d’industrie. Certains considèrent le Scorpion comme le signe du futur, et il est vrai que les métiers les plus modernes lui conviennent bien : c’est souvent un excellent médecin, un chirurgien renommé ou un homme de communication.

Le signe avec lequel il s’accorde le mieux est la Balance, dont le bon sens permet au Scorpion de mieux sélectionner ses projets. En amour, son célèbre érotisme en fait un partenaire recherché par tous les signes du zodiaque même si, dans la pratique, il n’est pas toujours à la hauteur de sa réputation. En tout cas, c’est avec les natifs de la Vierge, du Taureau et du Cancer qu’il s’entend le mieux sur ce plan.
Il faut préciser qu’en affaires comme en amour, le Scorpion sait mener sa barque sans s’associer à personne. Mais, comme c’est le cas pour tous les signes, il est nécessaire d’étudier en détail l’horoscope individuel des deux partenaires pour savoir si leur union sera ou non une réussite.

Scorpion horoscope 2024

représentation symbolique du signe astrologique des Scorpions

Ouverture et vulnérabilité : les premiers pas vers l'authenticité

En 2024, vous devrez apprendre à vous ouvrir et à être plus vulnérable. Dès le début de l'année, vous serez amené(e) à vous confier à quelqu'un ou à un groupe, ressentant le besoin de partager ce que vous gardez sur le cœur depuis longtemps. Il pourrait y avoir un sujet particulier dans votre famille que vous devrez aborder pour vous soulager. Vous pourriez également éprouver le désir de modifier votre environnement intérieur pour plus de confort : cela pourrait se traduire par un déménagement ou simplement par une redécoration de votre logement. Dans un cas comme dans l'autre, il sera crucial de travailler sur vos fondations, qu'il s'agisse de votre habitat, de votre famille ou de votre passé. Une épiphanie au début de l'année vous guidera dans cette démarche.

Printemps de renouveau : défis amoureux et transformations

Au printemps, vous pourrez faire face à des retournements de situation dans votre vie amoureuse. Une relation en particulier pourrait vous pousser à changer vos habitudes et à sortir de votre zone de confort. Vous aspirerez à un engagement plus profond en amour, que ce soit avec votre partenaire actuel ou une nouvelle rencontre, mais cela demandera des efforts et des transformations personnelles. Peut-être que votre bagage émotionnel vous empêche de choisir les bonnes personnes ou de vous ouvrir davantage. Il se peut que votre situation matérielle ou professionnelle limite votre capacité à faire de la place pour l'amour.

Si vous êtes en couple, certaines de vos habitudes pourraient nuire à votre relation : vous pourriez repousser souvent votre partenaire, déclencher des conflits ou ne pas écouter suffisamment votre partenaire, ou inversement. Une rupture pourrait également survenir si vous réalisez que vous ne souhaitez pas poursuivre avec cette personne. Le thème des enfants pourrait également susciter des réflexions. Vous pourriez envisager d'avoir un enfant et réaliser que des changements et des investissements sont nécessaires. Votre désir d'enfant pourrait vous faire comprendre que vous ne souhaitez pas en élever avec votre partenaire actuel. Si vous avez déjà des enfants, leur éducation ou l'organisation autour d'eux pourrait devenir une source de conflits.

Vulnérabilité et finances : l'art de lâcher prise

Dans la seconde moitié de l'année, l'argent pourrait poser des problèmes dans vos relations. Vous pourriez être trop généreux(se) avec quelqu'un, ou une personne plus aisée pourrait vous faire sentir que vous perdez le pouvoir dans la relation. Dans les deux cas, il sera important d'accepter que s'ouvrir à une relation et s'engager implique d'être vulnérable et de ne pas contrôler la situation. Si vous parvenez à vous ouvrir à quelqu'un, cette relation pourrait vous apporter beaucoup et vous aider à guérir certaines blessures ou traumatismes. Pour cela, il faudra apprendre à lâcher prise complètement. Ces thèmes seront particulièrement présents entre septembre et octobre, vous poussant dans vos retranchements. Vous devrez apprendre à vous appuyer sur les autres et surtout sur votre partenaire pour surmonter certains de vos blocages.

Réflexions de fin d'année : carrière et aspirations

La fin de l'année se concentrera sur votre carrière. Vous pourriez être amené(e) à réfléchir sur vos finances et à envisager la prochaine étape de votre carrière. Pour gagner plus ou obtenir une promotion, il vous faudra prendre certaines décisions. Ce pourrait être le moment de quitter votre entreprise ou de commencer à chercher ailleurs. Vous pourriez ressentir que vous travaillez beaucoup sans reconnaissance et rencontrer des conflits avec votre hiérarchie, ou un changement dans celle-ci pourrait bouleverser vos habitudes de travail. Si vous êtes étudiant(e), vous pourriez vous interroger sur vos choix de carrière ou d'orientation. Dans tous les cas, votre ego pourrait être touché, vous poussant à demander plus que ce que vous avez déjà. L'issue de ces réflexions et les solutions à ces problèmes devraient se dessiner début 2025.